Ce 28 mars, ID&AL groupe a fait découvrir en direct le concept de construction modulaire 3D en bois. Un mode constructif et un design écologique retenu pour le programme immobilier MOOD, situé au cœur du nouveau quartier de la commune de Le Rheu, La Trémelière. Soucieux de faire connaître ce concept innovant, alliant pré-montage en usine et performances énergétique, ID&AL groupe à offert à ses partenaires et acquéreurs l’opportunité d’assister à la pose du module d’un des 16 logements de sa résidence en construction : un habitat écologique à ambition environnementale !
Partie prenante de ce projet d’envergure, ID&AL groupe entrevoit l’implantation sur l’îlot Jardin 3, de 16 logements comportant quatre maisons individuelles en accession abordable à la propriété, ainsi que douze logements intermédiaires en accession libre via une construction modulaire 3D.
Le Rheu, commune bocagère considérée comme l’une des plus attractives de Rennes Métropole, séduit par la richesse de son offre de services de proximité (équipements publics, transports en commun, services, commerces et établissements scolaires). La commune promet alors une certaine qualité de vie, et poursuit le projet de développement de cinq nouveaux quartiers devant accueillir à terme plus de 2.000 logements. Ces derniers verront le jour sur les 62 hectares de la ZAC de la Trémelière, appréciée pour son grand parc rural de 22 hectares et située à seulement 900 mètres du centre bourg actuel.
Résolument innovante, la construction hors site – dont la conception peut être jusqu’à 3 fois plus rapide grâce au recours au BIM (modélisation des données du bâtiment) – permet de produire des bâtiments à coût et délais maîtrisés. Le tout en améliorant significativement l’empreinte environnementale de la construction, par l’utilisation de matériaux biosourcés.
En faisant appel à l’expertise de l’entreprise Vestack, dont les modules en bois français sont produits à 90% à l’usine puis livrés et installés, ID&AL groupe capitalise sur un système constructif aux dimensions flexibles, permettant de s’adapter à une grande diversité de situations, et place au cœur du projet le respect de l’environnement.
La société souhaite par ailleurs offrir un cadre résidentiel attractif et calme au sein d’un espace paysagé. Pensées avec nos partenaires dont l’architecte MFA Mélaine Ferré Architecture et ORIGAMI, chaque habitation possède son propre espace extérieur. Elles permettent ainsi à ses futurs résidents d’être pleinement intégrés à la nature environnante et de profiter d’un aménagement paysager soigné. Une promesse qui séduit puisque plus de 70% des logements sont d’ores et déjà réservés.
Livraison : décembre 2023