Gujan-Mestras, située à moins d’une heure de Bordeaux Métropole en voiture, est une ville réputée pour être la capitale ostréicole du Bassin d’Arcachon.
Une ville dynamique entre Bassin et forêt
Optez pour un logement sur le Bassin, en résidence principale ou en résidence secondaire, à Gujan-Mestras, aussi appelée « la ville aux 7 ports ». Cette ville dynamique évolue au sein du Bassin d’Arcachon (à côté de la Teste-de-Buch et d’Arcachon notamment), dans un milieu naturel et préservé. Son emplacement entre terre, mer et forêt offre un large choix d’activités à ses résidents : balades à vélo, marche à pieds, activités nautiques etc.
Situé à proximité de la Dune du Pilat (idéal pour les amateurs de parapente), un endroit emblématique du Bassin, un passage incontournable pour ceux qui souhaite prendre de la hauteur et admirer la vue sur le banc d’Arguin, une réserve naturelle nationale. Ce dernier est accessible uniquement en bateau et change de forme en fonction du vent et des courants marins. C’est un lieu idéal pour passer une journée loin des milieux urbains, isolé, pour pique-niquer sur la plage, profiter de l’eau cristalline et observer les oiseaux migrateurs (espèces protégées) faire leurs nids dans le sable.
Cet emplacement et ce dynamisme, font de Gujan-Mestras une ville idéale pour habiter ou pour faire de l’investissement locatif dans l’immobilier neuf : découvrez nos logements neufs sur le Bassin d’Arcachon.
Pourquoi habiter ou investir à Gujan-Mestras ?
La ville dispose de tous les commerces et infrastructures nécessaires au quotidien : sportives (piscine, golf, tennis…), scolaires (de la crèche jusqu’au lycée) et culturelles (cinéma, médiathèque, musée de l’huître…). Gujan-Mestras est un quartier du Bassin d’Arcachon très vivant.
Gujan-Mestras c’est aussi un parc aquatique : Aqualand, le moyen de se rafraichir tout en s’amusant entre piscine et toboggans. Sans oublier le parc d’attraction à thème « Coccinelle » pour les enfants : manèges et animaux de la ferme pour les divertir.
Gujan-Mestras est une ville « perle rare », elle donne l’impression et le sentiment à celles et ceux qui ont la chance d’y vivre au quotidien, toutes saisons confondues, d’être en vacances toute l’année.