L’entreprise LEGRAND, l’un des leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information, qui développe une offre connectée depuis 3 ans, est un des partenaires privilégiés d’ID&AL GROUPE pour développer des solutions innovantes.
Christophe Cuvelier, animateur de la chaîne économique du Logement Collectif chez LEGRAND nous décrit sa vision de l’habitat connecté.
L’habitat connecté permet aux habitants de pouvoir contrôler à la fois les besoins communs à tous les foyers, comme l’éclairage, les volets roulants ou encore les prises de courants, et les besoins complémentaires, via l’ajout d’autres objets connectés, d’autres marques, qui sont commercialisés ou qui seront disponibles dans les années à venir. Il s’agit par exemples de cafetières, de réfrigérateurs ou encore de fours connectés. Ainsi, dans les prochaines années, les occupants pourront acheter des équipements qui viendront se connecter ensemble.
L’habitat connecté présente de nombreux avantages pour les habitants, tels que :
Nous avons équipé le CLUB by ID&EAL de Bordeaux de plusieurs produits connectés de notre gamme dooxie with Netatmo, avec une commande générale, des interrupteurs variateurs filaires et sans fil, ainsi que des prises connectées. Les personnes qui s’y rendront pourront ainsi les tester pour avoir un aperçu concret de ce dont ils bénéficieront dans leurs futurs logements. Ils pourront aussi manipuler l’application sur une tablette et commander à distance ces équipements.
ID&AL Groupe s’est fortement intéressé au développement des objets connectés et des assistants vocaux auprès du grand public depuis plusieurs années, et suit de près les innovations qui préparent l’habitat connecté de demain. Le Groupe a souhaité rendre tous ses prochains logements en commercialisation 100% connectés, et ainsi faire bénéficier les futurs habitants des meilleures technologies.